Abonnement à la presse : vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt

0
cliquez sur l’image pour voir les pourvoyeurs de Fake-News en France

Vous pourriez croire que cet article est destiné à vous aider à lire la presse nationale ou locale. En fait, il vous incite à aider les propriétaires de ces titres à gagner encore plus d’argent grâce au crédit d’impôt qui sera épongé par les finances publiques (c’est à dire vous et moi). Ne soyez pas dupes, les médias en France appartiennent à une petite poignée de personnes qui sont toutes, TOUTES, proches du pouvoir national et/ou local. Au niveau national il est facile de constater que la grande majorité des journalistes posent des « questions faciles » aux « grands de ce monde » quand ils n’acceptent pas de faire relire leurs articles avant publication. Au niveau local, rappelez-vous qu’un quotidien du matin écrit qu’un élu local a été entendu en sa qualité de témoin, (virgule) assisté de son avocat. Quand en réalité, cet élu a été entendu en sa qualité de témoin assisté ce qui n’est absolument pas la même chose. Pour être encore plus précis n’oubliez pas que le rédacteur en chef de ce journal matutinal en 2001 après la campagne des municipales est devenu le directeur de la communication de la ville préfecture. Idem pour la campagne municipale de 2020 le rédacteur en chef est devenu le collaborateur du Président de

cliquez sur l’image pour déguster l’article

Toulon Provence Méditerranée. Ce qui n’est pas très courtois pour les lecteurs.
Ce titre matutinal est aujourd’hui la propriété de Monsieur Xavier Niel ce qui explique certainement qu’il n’y a pas eu la moindre ligne sur l’article de Médiapart au sujet du trucage des récentes élections législatives, cantonales et régionales à Toulon et un entrefilet sur l’article du Canard enchainé.

En 2022, si vous recherchez des supports qui ne dépendent pas d’une régie publicitaire, des budgets des collectivités territoriales, abonnez-vous au Canard enchainé, à Médiapart, au journal Le Ravi, au site le Gabian déchainé, ou au site PDAtv. Si vous vous posez la question de savoir qui impose à nos dirigeants politiques de suivre des politiques d’austérité qui consistent entres autres à fermer des lits d’hôpitaux, des lits de réanimation ? abonnez vous au blog d’Anice Lajnef .  Si vous vous étonnez de la situation de l’Industrie en France Loïk Le Floch-Prigent vous donne des pistes de réflexion. Eux au moins, même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec tout ce qu’ils disent ou écrivent, font un vrai travail sans complaisance, sans contre-partie, pour vous présenter des faits avec des preuves à l’appui.

N’oublions pas ce que disait le philosophe Dupont Mouna “Les mass-médias rendent les masses médiocres

Dupont-Mouna by_Olivier_Meyer

Malgré cela si vous souhaitez vous abonner à un journal ou magazine d’information propriété de quelques apparatchiks, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt. On vous explique comment en bénéficier ça vous fera économiser une tranche de jambon et/ou un bol de riz.

Laurent di Gennaro

Crédit d’impôt : pour quels abonnements ?
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à l’occasion de votre 1er abonnement à un titre de presse, d’information politique ou générale, en version papier ou numérique.

Cet abonnement doit être souscrit entre le 9 mai 2021 et le 31 décembre 2022, pour une durée de 12 mois minimum.

Titre de presse d’information politique ou générale : de quoi parle-t-on ?
Pour bénéficier d’un crédit d’impôt, le titre de presse d’information politique et générale doit répondre aux critères suivants* :
-prendre la forme d’un journal ou d’une publication périodique
-apporter, de façon permanente, des informations et commentaires tendant à éclairer le jugement des citoyens sur l’actualité politique et générale, qu’elle soit locale, nationale ou internationale
-consacrer la majorité de sa surface rédactionnelle à cet objectif
-présenter un intérêt dépassant, de manière manifeste, une catégorie de lecteurs.

* tels que définis par la loi n°47-585 du 2 avril 1947 relative au statut des entreprises de groupage et de distribution des journaux et publications périodiques

En revanche, le bénéfice du crédit d’impôt ne s’applique pas lors de l’abonnement à un kiosque numérique, regroupant plusieurs services de presse en ligne, si certains des journaux ou périodiques proposés n’offrent pas d’information politique ou générale.

Quel est le montant du crédit d’impôt pour l’abonnement à un titre de presse ?
Le crédit d’impôt pour l’abonnement à un titre de presse est égal à 30 % des dépenses engagées dans le cadre de votre abonnement.

Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt, quel que soit le montant de vos ressources.

Toutefois, le crédit d’impôt ne peut être accordé qu’une seule fois, pour un même foyer fiscal, et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

À l’occasion de votre déclaration de revenus 2022 sur vos revenus 2021, vous pourrez déclarer les dépenses engagées dans le cadre d’un abonnement souscrit du 9 mai au 31 décembre 2021.

Si le montant du crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dont vous êtes redevable, l’excédent vous sera restitué.

N’oubliez pas de conserver un reçu ou facture, indiquant :
-le montant et la date du ou des versements effectués
-l’identité et l’adresse de l’organisme bénéficiaire.

Ce justificatif ne doit pas être joint à votre déclaration de revenus. Vous devez, en revanche, être en mesure de le présenter si l’administration fiscale vous en fait la demande.

source www.economie.gouv.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.