À Saint-Maximin les jouets du cœur se mettent en scène !

0

Une initiative heureuse : un jouet pour une place de spectacle au Carré des Arts. Vendredi 26 novembre.

Un jouet comme ticket d’entrée
En guise de ticket d’entrée, il faut apporter un jouet neuf pour assister au concert du cœur avec Maxime Cassady et l’association Tous en Scène, le 26 novembre à 20h30 à la Croisée des Arts.

Maxime Cassady est un « musicien, surfeur, voyageur ». C’est son père qui lui transmet, à l’adolescence, son goût pour les voyages. Et après l’obtention de son baccalauréat, le jeune homme part, avec sa guitare et son surf, découvrir le monde. Pendant plus de 6 ans il voyage à travers le monde : Thaïlande, Cambodge, Australie, Malaisie. Ce globetrotteur gagne sa vie grâce à la musique, en jouant dans des bars, devant des supermarchés ou en échange d’un lit chez l’habitant. Au cours de ses nombreux voyages, il met des vidéos sur internet et se fait ainsi repérer par les équipes de The Voice.

Musicien inclassable, il navigue de la folk lyrique au rock psychédélique en passant par la pop et ne porte qu’un message : l’amour ! De retour au bercail dans le Var, après un long voyage aux quatre coins du monde, il développe un nouveau style aux sonorités sensuelles et planantes, teinté d’un humour décalé très personnel. Ecoutons par exemple son clip « Solitude au CP » (vidéo)

L’École du Spectateur
« Tous en Scène », insufflé par la ville de Saint-Maximin en partenariat avec l’Éducation Nationale et Tandem permet aux collégiens et lycéens Saint-Maximinois de restituer sur scène le travail d’une année lors de la soirée « Tous en Scène » organisée en juin au Jardin de l’Enclos. Le Concert du Cœur est une belle occasion, pour les élèves de l’année précédente, de continuer ce travail tout en permettant aux nouvelles recrues de se produire pour la première fois devant un public. Cette action s’intègre dans le projet de « l’École du spectateur » de la ville, projet cofinancé par le département qui consiste à  sensibiliser les  jeunes générations à la place du spectacle dans la société.

Jean François Principiano

Maxime Cassidy en concert vendredi 26 novembre  20h30 La Croisée des Arts Place Malherbe, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.