Tendance: la «Popup house», une maison basse consommation construite en 4 jours

0

Il suffit de quatre hommes pour la monter en quatre jours: le concepteur de Popup, une maison contemporaine en bois, très économe en énergie, au design simple et au coût de construction assez bas, a misé sur la facilité de montage.

«L’innovation c’est +peut-on rationaliser la construction?+ Il faut tout orienter sur la facilité de montage», explique à l’AFP Corentin Thiercelin, conscient que le succès de Popup sur internet vient principalement du design élégant du prototype.

Ensuite viennent les aspects économiques : un coût de construction assez bas, estimé par des revues spécialisées à 200 euros du m2 sans la «peau» extérieure, la plomberie, l’électricité, les finitions, et une consommation d’énergie très faible: un bâtiment dit «passif» ne dépassant pas les 15 kW par m2 et par an.

La vidéo de la construction du prototype, fin 2013 à d’Aix-en-Provence, a fait le buzz, suscitant l’intérêt autant des professionnels, architectes, constructeurs, que des particuliers et depuis les visiteurs se précipitent … Lire l’article 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.