La cour des comptes met en avant le “risque” que les retraites soient réduites!

0

AGIRC-ARRCO késaco? Ce sont les noms des régimes complémentaires de retraite et leur situation est préoccupante, délicate car les réserves s’amenuisent…Le rapport de la cour des comptes concernant les retraites complémentaires est alarmant. Nous l’avons lu en intégralité et nous vous révélons ce qui est vraiment inscrit dans ces 188 pages.  Les 11,9 millions de retraités qui dépendent des régimes complémentaires peuvent se faire du souci. Il faut savoir que pour un retraité touchant 2000€ de pension, les complémentaires représentent 360€. En 2013, ces régimes affichaient un déficit de 4,4 milliards d’euros. Ce qui est encore plus préoccupant, c’est que les déficits, si rien ne change, sont prévus à hauteur de 15 milliards en 2030 ! La faillite menace :

Il suffit de regarder l’évolution des chiffres pour comprendre l’ampleur du problème. En 2009, 63 milliards de cotisation contre 62 milliards de retraites versées soit un excédant d’1 milliard. En 2013, 69 milliards de cotisation et près de 72 milliards d’allocations soit 3 milliards de déficit. La situation est grave et le futur est sombre.

Il faut aussi … Lire l’article 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.