8° Edition du Festival Voix en Vigne

0

L’édition 2016 de « Voix en Vigne », l’événement musical de Château Roubine, sera concentrée sur une seule et unique soirée d’exception le samedi 30 juillet 2016.

Au fil des ans, Voix en Vigne s’est imposé comme un rendez-vous culturel et musical de premier plan dans le paysage Varois, et pour cette 8ème édition, Château Roubine, fidèle à sa tradition d’excellence, a réuni un plateau artistique exceptionnel.

Le temps d’une douce nuit d’été, la musique de Chopin et le souvenir de Maria Callas, interprétées par deux virtuoses, imprégneront de leur magie la quiétude du somptueux parc privé du Château situé à l’orée des vignes.

Pour cette édition spéciale, Voix en Vigne accueille des artistes de haute volée : le pianiste à la brillante carrière internationale François Chaplin, la grande mezzo-soprano Béatrice Uria Monzon, hôte des plus grandes scènes lyriques mondiales, et l’un des meilleurs connaisseurs de l’opéra, Alain Duault, figure incontournable du monde de l’art lyrique, mais aussi musicologue et poète.

Présentée par Alain Duault, la soirée se déroulera en deux parties, avec tout d’abord, à 20h30, «FREDERIC CHOPIN: L’AMOUREUX DU
BEL CANTO », un récital donné par 
François Chaplin avec quelques-unes des plus belles œuvres du Maître sous les doigts d’un interprète de référence.
 Après l’entracte et le cocktail offert par Valérie Rousselle (l’hôte des lieux et 
propriétaire du domaine) avec
 dégustation des crus du Château sous les 
grands arbres du parc, la soirée se 
poursuivra par la partie lyrique de la
 soirée avec un spectacle inédit « MARIA
CALLAS : UNE VIE, UN DESTIN » interprétée par Béatrice Uria Monzon, mezzo-soprano accompagnée de François Chaplin au piano et Alain Duault, récitant. Au programme : les plus belles pages de Puccini, Bellini, Verdi et Bizet, au répertoire de Maria Callas, pour ponctuer le récit de la vie passionnée et du destin tragique de la divine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.