“Ma présence à l’élection est le désir d’un grand nombre de chefs d’entreprises !“

0

Le candidat de la liste “Bartier CCI Var“ a tenu à apporter quelques éclairages sur la campagne qu’il mène. Un programme, une liste, sa visite chez le Préfet du Var, état des lieux à 100 jours du résultat final !

Les raisons d’une candidature : “Ma présence dans cette campagne, qui n’est pas le fruit du hasard, est de proposer une nouvelle approche économique dans notre département. L’équipe actuelle s’est éloignée des fondamentaux et de nos ressortissants qui se plaignent de ne pas avoir la CCI du Var à leur côté, à un moment où l’économie fonctionne sur courant alternatif. Il est incroyable qu’un nombre aussi conséquent d’entrepreneurs ne sache pas ce que la Chambre peut leur apporter… “

La liste Bartier CCI Var: “Nous avons monté une liste à la demande de chefs d’entreprise varois influents qui me sollicitent depuis près de deux ans. Pour des raisons de sécurité, nous présenterons officiellement notre liste, jeudi 22 septembre, à savoir le dernier jour officiel pour les dépôts de liste, en vue de l’élection.
Celle-ci possède trois composantes fondamentales, hormis le fait que chacun ou chacune est en activité dans une entreprise :
1/ Des hommes et des femmes de l’ensemble du territoire, issus de mondes économiques différents, dotés d’une grande expérience dans leur branche et qui ont le désir de s’investir dans l’économie de notre département.

2/ Des personnalités qui ont déjà eu une expérience consulaire et qui apporteront leur connaissance de l’institution.

3/ Des plus jeunes qui possèdent une autre lecture, intéressante et constructive de l’économie de demain.“

Le plus de la liste Bartier CCI Var : “Notre connaissance du monde économique. Je suis chef d’entreprise au quotidien et la totalité des gens qui travaillent dans notre équipe le sont également. Nous sommes tous confrontés à une réalité que nous voulons améliorer. Nous construisons un programme avec une identité propre que nous souhaitons mettre en place, avec les équipes de la CCI qui en attendent une vision claire et à qui nous allons offrir une véritable feuille de route. Qu’ils se rassurent sur leur avenir !“

Le programme mandature 2017-2022 : “Il sera annoncé dans le courant du mois de septembre. Nous allons passer le mois d’août à le finaliser. Il offre une part importante à la proximité. Notre idée, c’est que les entrepreneurs doivent se réapproprier la CCI du Var ! Le département est composé de territoires avec des problématiques différentes, dont nous tenons compte. Enfin, je n’oublie pas l’importance des projets majeurs structurants pour notre économie.“

La proximité, notre cheval de bataille : “On n’est pas coupable de la disparition de l’économie mais coupable de ne pas avoir mis tout en œuvre pour elle. 90% des entreprises varoises sont des PME et TPE ! Elles ne sont pas toutes embarquées dans les technologies d’avenir, elles ne sont pas toutes embarquées dans des réseaux qui leur permettraient de résoudre des problèmes de visibilité ou encore de mise aux normes avec le droit français et européen. Nous devons être aux côtés de ces entreprises de moins de 10 salariés. Agissons !

Mon avis sur la CCI actuelle : “Avec un pouvoir ultra-centralisé, elle s’est égarée dans sa mission première d’être au côté des entreprises varoises. Un exemple parlant, c’est la désaffection qui règne en son sein : Une consultation électronique concernant le projet d’avis de la CCI du Var sur le projet de révision du PLU de la commune de Brignoles et le projet d’avis de la CCI du Var sur le projet de PLU de la commune de Hyères a été menée entre le 6 et le 13 juillet. Cette décision a été approuvée à l’unanimité par seulement 23 voix, avec un quorum de 20 voix. Cela montre la  désaffection des élus de la Chambre, dont même pas la moitié n’a pris la peine de voter, en rappelant que pour donner son vote, il n’est pas besoin de se déplacer…“

Mon rendez-vous avec le préfet : “C’est un rendez-vous fondamental dans le timing de ma campagne. J’ai été reçu par Monsieur le Préfet Pierre Soubelet pour me présenter et présenter la démarche que j’entreprends avec une équipe de chefs d’entreprise dans le cadre des élections consulaires. Je lui ai expliqué que c’était la première fois que cette élection, dans le Var, bénéficiait de la concurrence de deux listes, ponctuée d’un débat démocratique. Je lui ai surtout demandé qu’il soit garant d’une campagne propre, claire et droite ! Il a eu la réponse que j’espérais : A savoir que je pouvais saisir ses services si je rencontrais le moindre problème. Il nous reste donc cent jours pour expliquer aux 55 000 entrepreneurs varois ce que la CCI du Var peut leur apporter, et surtout sur quels rails nous souhaitons l’installer.“

Plus d’informations sur :
www.bartier-cci-var.fr
facebook/bartierccivar – Philippe Bartier
Twitter – Philippe Bartier @BartierCCIVar

Elections CCI du Var – 20 octobre/2 novembre 0216

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.