L’horreur a de nouveau frappé notre pays, ce matin.

0

Deux meurtriers se réclamant de Daech sont venus assassiner un prêtre, le père Jacques Hamel, et blesser très grièvement un paroissien, dans l’enceinte même de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray.
Nous  témoignons aux victimes et aux catholiques de France, notre émotion et notre solidarité face à cet acte terroriste. Nous tenons  à souligner l’action des forces de la BRI et des services de secours qui sont intervenus rapidement, pour neutraliser les assaillants et libérer les otages.

Comme l’a rappelé le président de la République, « ce sont les catholiques qui ont été frappés, mais ce sont tous les Français qui se sentent concernés ». En ciblant un lieu de culte, les terroristes cherchent à diviser notre communauté nationale. Mais face au terrorisme, quelle que soit la cible touchée, c’est notre République qui est agressée.
Ces actes terroristes cherchent à déstabiliser l’ensemble de nos valeurs républicaines, que nous devons défendre, tous ensemble, soudés et liés.

Ne cédons pas : unissons-nous pour continuer de défendre haut et fort nos libertés ; c’est notre force, celle de la France.

Cécile Muschotti
Secrétaire fédérale à la coordination et communication
PS 83

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.