La villle de Fréjus porte plainte

0

Le FN essaye de bâillonner toute opposition. La municipalité FN de Frejus a décidé de porter plainte pour des propos jugés diffamatoires à l’encontre de la commune contre moi.

Critiquer les décisions municipales serait « porter atteinte à l’honneur de la commune et à sa considération » (sic). Drôle de conception du pluralisme démocratique et de la liberté d’expression.

En démocratie, la possibilité de dire son désaccord avec des décisions municipales est un droit. Essayer de m’en empêcher par des procédures en justice contrevient non seulement à la vie démocratique locale mais également au droit de toute opposition de faire son travail d’information de la population.

Cette procédure, sur les deniers publics de la ville et donc de tous les contribuables frejusiens, intervient dans un contexte local déjà tendu avec la presse et de nombreux journalistes. Ces méthodes, pour celui qui est pressenti comme directeur de campagne de Mme LePEN pour 2017, en disent long sur les pratiques du FN.

La municipalité ne me fera pas taire. Car il ne s’agit pas de moi mais bien de protéger nos droits démocratiques élémentaires.

 

Elsa Di Méo
Secrétaire nationale du PS en charge de l’action et la promotion républicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.