Vignali un peintre en liberté.

0

Le peintre Bruno Vignali expose un peu de partout, dans les lieux les plus divers et les plus improbables. Récemment dans un salon de coiffure ou j’entrais par hasard attiré par ses feuilles accrochées un peu n’importe comment. M’interrogeant sur la personne j’ai eu un échange de mail sympa qui dévoilait une personnalité attachante et sincère. On aurait pu en rester là, sauf qu’en cherchant sur son site-blog-confidence, je découvrais quelques belles œuvres. Car cet autodidacte a un talent certain, voire un certain talent. Entre le post figuratif et l’Art Povera il fait support de tout, y compris du papier d’emballage. Ses thèmes sont récurrents.
La solitude, les regards infinis, une certaines exubérance, celle qui camoufle les grandes inquiétudes, des portraits expressifs brossés d’un seul jet. Beaucoup de couleurs et une explosion de traits. Pratiquant la litote il laisse le regard rêver sur ses œuvres. L’homme est aussi attachant que l’artiste est sincère et l’on apprend qu’il est également poète et romancier, ne dédaignant pas le porno et qu’il vient de réchapper à un cancer, commençant une nouvelle vie. Bref Vignali c’est un vrai peintre pour de la vraie peinture et non le triste chromo-paysage-marine-figuratif actuel pour gogos locaux. Sa dernière expo au salon de coiffure Eric Stipa de Cuers a fait pas mal de bruit, y compris lors du décrochage ou le rosé de l’amitié a coulé à flot dans une chaude ambiance… Il doit illustrer un roman de Claude Gauthier prochainement. En somme on peut le recommander aux vrais amateurs et pourquoi pas, suivre son évolution. Il ira loin.

Jean François Principiano

 

 

Légende Photo : Vignali entre peinture et poésie.

bruno-vignali.com

Contact  jaiunprojetdevenirfou@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.