Var : Renforcement de la sécurité dans le département

0

VIGIPIRATE « URGENCE ATTENTAT » Renforcement de la sécurité dans le Var

À la suite de l’attentat de Moscou, un Conseil de Défense et de Sécurité nationale a été réuni dimanche 24 mars à l’Élysée par le Président de la République.
Compte tenu de la revendication de l’attentat par l’état islamique et des menaces qui pèsent sur notre pays, le Premier ministre a relevé la posture du plan Vigipirate au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national.

Philippe Mahé, préfet du Var, a demandé le renforcement sans délai de mesures de sécurisation et de protection des populations, notamment dans les lieux de rassemblement du public.

Le préfet a ainsi demandé à l’ensemble des maires, des services de l’État ainsi qu’aux organisateurs d’événements de prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la sécurisation des sites de grande fréquentation.

La sécurité est l’affaire de tous. Le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité permettant à l’ensemble des citoyens d’adopter le bon comportement, notamment en signalant tout fait, objet ou comportement suspect aux forces de sécurité intérieure (appel au 17).

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.