Var : Prévention Feux de forêts

0

Le préfet du Var appelle à la plus grande vigilance pour l’emploi du feu

Ce mardi 25 avril, le risque d’incendie dans le département du Var va augmenter de manière significative, compte tenu de la sécheresse des sols, du vent qui va souffler jusqu’à 70 km/h et d’une hygrométrie très basse ainsi qu’une importante accumulation de matières sèches au sol.

La plus grande prudence est donc de rigueur, le préfet du Var appelle chacun à la vigilance en matière d’emploi du feu :

> Le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit, conformément à l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 réglementant l’emploi du feu.

> Tout feu est interdit à moins de 200 m des massifs forestiers.

> Du 1er avril au 31 mai, les incinérations de végétaux coupés dans le cadre dérogatoire des travaux forestiers, agricoles, et de débroussaillement obligatoire sont soumises à déclaration en mairie, et ne peuvent être conduites que si le vent est inférieur à 40 km/h.

> Ce mardi 25 avril, tous les chantiers des travaux forestiers seront accompagnés par un véhicule porteur d’eau armé qui pourra intervenir en tous points.

> Pour signaler tout départ de feu, appeler le 18 ou le 112 en localisant l’incendie avec précision.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.