Var Circonscription 2 : Ange et Démon se confondent

0

Si l’on excepte les lapins de six semaines et les thuriféraires, les autres se rappelleront certainement que pour ces élections législatives, le candidat dans la deuxième circonscription du Var Ange Musso a une technique bien à lui pour gagner les élections.

En effet en 2001, alors qu’il était le directeur de cabinet de Madame Janine Fenassile Maire du Revest, il a laissé cette dernière construire sa campagne municipale en étant au coeur du dispositif. Avant de lui annoncer quelques semaines avant le scrutin qu’il se présenterait contre elle, avec l’appui de ses copains pour ne pas dire de ses frères. C’est vulgaire mais, il a gagné les élections municipales. Seul le résultat compte dans ce milieu.

En 2017, alors qu’il était Maire du Revest et membre du parti Les Républicains, Ange Musso soutenait lors des élections législatives Cécile Muschotti candidate de la République en Marche, visiblement comme la corde soutien le pendu. Une partie de la ville de Toulon est contenue dans cette deuxième circonscription, ce qui permet aujourd’hui à Ange Musso de dire que ce n’est pas lui. Il est obligé d’être candidat car Hubert Falco voulait absolument que Cécile Muschotti dégage de son territoire pour ne pas la compter comme candidate possible lors des prochaines élections municipales de 2026 à Toulon. bis repetita placent. Il faut profiter des bonnes choses et reprendre de ce qu’on aime.

Comme entre 2017 et 2022 le moins que l’on puisse dire c’est que les convictions n’ont pas étouffées les politiciens professionnels. À l’image de son mentor Ange Musso est passé du parti Les Républicains à une candidature sous les couleurs de la Majorité Présidentielle. Avec un petit bémol pour ceux qui veulent bien regarder attentivement l’échiquier, Ange Musso est bien sous les couleurs de la Majorité Présidentielle mais pour l’écurie Horizons d’Édouard Philippe. À la place des proches d’Emmanuel Macron, compter Ange Musso (s’il est élu) comme fidèle serait pour le moins présomptueux.

À ce petit jeu, Émilie Guérel perd sa place. Pourtant le 29 août 2021 sur son compte Twitter l’élue de la 7è circonscription du Var tenait à saluer le courage politique d’Hubert Falco qui annonçait rejoindre Emmanuel Macron et quittait sa famille de toujours… Les Républicains. Ajoutant en conclusion de son message « Le dépassement des clivages est enfin arrivé ».

En guise de remerciement, Hubert Falco a pesé de tout son poids pour que Cécile Muschotti obtienne l’investiture en lieu et place d’Émilie … joli.

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.