Une journée pour s’immerger dans une formation post-bac

0

Orientation : l’académie de Nice propose à ses élèves de 1ère une journée pour s’immerger dans une formation post-bac

Dans le cadre de l’orientation post-bac, les élèves de 1ère de l’académie de Nice ont l’opportunité de découvrir les spécificités des formations de l’enseignement supérieur en s’inscrivant depuis le 29 février 2016 dans une séquence d’immersion en correspondance avec leur série de bac.

Les inscriptions pour les séquences d’immersion dans une formation
 de l’enseignement supérieur 
sont ouvertes du 29 février au 25 mars 2016

L’académie de Nice offre aux élèves en classe de 1ère l’opportunité de découvrir de manière concrète et efficace une formation de l’enseignement supérieur entre le 7 mars et le 1er avril 2016. Qu’ils aient déjà une idée précise ou qu’ils hésitent sur leur orientation post-bac, les séquences d’immersion sont idéales pour les lycéens de 1ère.

Une approche concrète de l’université, du BTS ou de la classe prépa
Les élèves sont accueillis sur le site de la formation par un enseignant ou un personnel spécialisé en orientation et suivent un cours, une séance de travaux dirigés ou de travaux pratiques. Ils peuvent également participer à des ateliers d’activités professionnelles ou échanger avec les étudiants. Les principales formations proposées sont l’université (licences et formations de l’IUT), les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), les sections de techniciens supérieurs (préparation aux BTS).

En 2015, plus de 1 000 séquences ont été proposées et plus de 1 000 élèves y ont participé, traduisant une progression très sensible du dispositif. Pour 2016, ce seront près de 5 000 places en séquences d’immersion qui sont offertes aux élèves… Alors, n’hésitez plus, participez à ce dispositif unique de découverte des formations de l’enseignement supérieur sur : www.ac-nice.fr ou http://jsip.ac-nice.fr

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.