Tuerie aux Oeillets : Des élus Toulonnais réagissent

0
impact de balles

Hier encore, devant un immeuble de la cité des oeillets dans le quartier de Sainte Musse, une fusillade a fait 1 mort et 4 bléssés. Des élus Toulonnais réagissent :

 

Madame Cécile MUSCHOTTI alerte Monsieur Christophe CASTANER, Ministre de

Cecile Muschotti députée du Var

l’intérieur suite à une mort par balle et quatre blessés dans une cité du quartier Sainte-Musse à Toulon

Un nouveau terrible drame s’est déroulé cette nuit dans une cité du quartier Sainte-Musse à Toulon, où une personne âgée d’une vingtaine d’années a été tué ainsi que quatre autres blessés par des armes à feu.

Cécile MUSCHOTTI condamne fermement cet acte inqualifiable. Elle exprime sa profonde préoccupation face aux violences perpétrées ce mercredi soir à Toulon. « Ces violences sont inacceptables et intolérables d’autant plus que ce fait n’est pas unique », rappelons que les tirs par armes à feu ont déjà faits trop de morts depuis le début de l’année à Toulon. « C’est notre jeunesse qui meurt sous les balles » constate Cécile MUSCHOTTI.

En tant que député du Var, Cécile MUSCHOTTI mesure la responsabilité qui lui incombe et a alerté sans attendre Monsieur le Ministre de l’intérieur Christophe CASTANER sur le manque de moyens, tant humains que matériels dont endurent nos forces de sécurité sur le territoire pour pouvoir agir au niveau local.
Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

 

Lettre ouverte à Hubert FALCO
 Président de la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée et Maire de Toulon

Amaury NAVARRANNE
conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
conseiller municipal de Toulon

Monsieur le Président,

Les drames vécus dans les rues et quartiers de Toulon comme le dernier en date hier soir, ainsi que pour d’autres communes de notre Métropole, commencent enfin à faire réagir de nombreux élus qui jusqu’ici n’avaient semble-t-il pas vu ou voulu voir hier le processus d’ensauvagement que notre société amorçait. Pourtant notre territoire laissait apparaître depuis longtemps quelques signes avant- coureurs de la gravité de ce que nous vivons aujourd’hui.

Monsieur le Président, avec deux autres maires de TPM vous avez souhaité il y a quelques jours écrire aux autorités qui, à la tête de l’Etat, se doivent d’assurer en premier lieu la sécurité de nos concitoyens dans son pouvoir (et son devoir) régalien.

Sans revenir sur le passé, votre état des lieux semble aujourd’hui lucide. Chaque maire a aussi le pouvoir de contribuer et d’assurer la sécurité et la salubrité publique dans sa commune, mais nous savons bien que c’est au plus haut de l’Etat que les vraies questions se jouent.

Ainsi donc, et pour ne pas que vos demandes soient vaines ou inutiles, nous vous demandons avec insistance de ne pas seulement demander des effectifs de Police ou de Gendarmerie supplémentaires, mais aussi de solliciter des autorités concernées qu’elles agissent conjointement sur les autres questions dans leurs compétences et qui, sans être traités avec responsabilité, ne pourront que laisser aller une situation de plus en plus gravissime. Ainsi, Monsieur le Président, pouvez-vous nous donner l’assurance que vous demanderez également avec raison et bienveillance :

– la fin de l’immigration massive qui est à l’évidence un facteur aggravant de la perte des repères de notre société, les sociétés multiculturelles ne pouvant virer que multi-conflictuelles ; la régulation des flux est une aspiration légitime majoritairement partagée par nos compatriotes

– le retour à une organisation et à des règles judiciaires qui mettent la présomption d’innocence sur les forces de l’ordre et les victimes d’agression ou d’intrusion à leur domicile, afin que la peur change enfin de camp

– l’expulsion des délinquants étrangers, la création de places de prison, et un changement de paradigme sur la question pénitentiaire, son objectif devant être la réhabilitation par le travail, l’effort et le temps légitime de la réparation des préjudices causés à mesure de leur gravité, afin de protéger au mieux la société

Cette base est nos yeux la première étape de la reconquête de nos territoires que nous ne voulons, ni vous ni nous, laisser à l’abandon. Nous espérons vous trouver avec nous sur ce chemin de la responsabilité.
Amaury NAVARRANNE
conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
conseiller municipal de Toulon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.