Toutes les organisations de chirurgiens-dentistes appellent à manifester le 15 mars

0

Depuis plusieurs mois, les praticiens, les étudiants de la médecine bucco-dentaire et les internes en odontologie sont mobilisés contre les menaces des projets de loi gouvernementaux Macron/Touraine. À l’appel de l’UNAPL, ils ont manifesté le 30 septembre, et ont ainsi permis de sortir de la loi Macron tous les projets relatifs aux professions de santé.

La loi Touraine dite loi de santé est une attaque grave contre notre profession : elle organise la main mise de l’État sur l’organisation de la santé. Toutes nos organisations professionnelles dénoncent l’absence de concertation sur ce qui aurait pu être une réforme partagée. Ils sont déterminés à se mobiliser au côté de tous les autres professionnels de santé.

La pseudo concertation engagée par la ministre de la santé a exclu délibérément les chirurgiens-dentistes. Elle ne peut permettre dans le délai imparti de corriger un projet de loi dangereux, d’autant que les propositions des professionnels de santé sont méprisées.

Les chirurgiens-dentistes exigent un report de la discussion parlementaire sur la loi de santé, afin d’en permettre la réécriture totale.

Ils se mobilisent aux côtés des autres professionnels de santé pour faire entendre raison à la ministre et au gouvernement.

Ils appellent tous les praticiens, les étudiants de la médecine bucco-dentaire et les internes en odontologie à participer à la manifestation qui se déroulera à Paris le 15 mars 2015, initiée par les internes en médecine.

Dr Catherine MOJAÏSKY – Présidente Confédération Nationale
des Syndicats Dentaires (CNSD)

Dr Yves TRIN – Président Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie (SFSO)

Dr Eric GERARD – Président Syndicat National des Odontologistes des Hôpitaux Publics (SNOHP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.