Toulon : rassemblement contre un coup de force anti-démocratique

0

Les communistes varois organisent un rassemblement ce samedi 31 août au bas du cours La Fayette à Toulon à 10H.
Nous avons sollicité les organisations progressistes varoises, paris politiques, syndicats, associations progressistes pour se joindre à nous voir courrier ci-dessous.
Cordialement,
Pierre Daspre

Cher-e ami-e,
Le Président de la République a annoncé hier par communiqué refuser la nomination de Lucie Castets comme Première Ministre d’un gouvernement du Nouveau front populaire invoquant une menace pour « la stabilité institutionnelle » de notre pays.
Cette décision est un coup de force anti-démocratique inacceptable lourd de dangers pour la République.
La réalité est que le Président de la République n’accepte pas le verdict des urnes et tout changement de politique.
Le parti présidentiel, la droite républicaine et le Rassemblement national ont passé un pacte pour satisfaire les marchés financiers et poursuivre la politique d’austérité menée depuis plus de sept ans par le pouvoir.
Le PCF est déterminé à poursuivre le combat pour les mesures attendues par le pays, à commencer par l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires et des pensions, l’amélioration des conditions de travail et de nouveaux droits pour les salariés, la réindustrialisation du pays, le développement de l’emploi et des services publics financés par une toute autre utilisation de l’argent pour répondre aux besoins.
L’enjeu est donc bien un véritable changement de société.
Notre parti ne participera pas au simulacre de consultations que poursuit le Président de la République dans le but de justifier son coup de force et légitimer une décision déjà prise.
Les quatre partis PCF, PS, Lfi et Ecologistes ont publié un communiqué commun après la rencontre avec Macron, voir PJ.

Le PCF appelle à la mobilisation populaire, des forces du Nouveau front populaire et de toutes les forces vives du pays qui partagent l’urgence sociale et démocratique pour rendre incontournable les exigences de changement que les Français et les Françaises ont exprimé lors des élections.

C’est pourquoi sans attendre la journée du 7 septembre nous vous proposons un rassemblement large, citoyen, associatif, syndical et politique à Toulon au bas du cours Lafayette ce samedi 31 août à 10h.

Avec nos salutations militantes,

Pierre DASPRE
pour le CED PCF Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.