Toulon – La Seyne : 120 internes pour le semestre à venir

0

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne sur Mer, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83), accueille 120 internes pour le semestre à venir. De nombreux pôles de l’établissement bénéficient de ces étudiant(e)s de troisième cycle, venus se former et parfaire leurs savoir-faire auprès de nos professionnels, soit plus de 400 effectifs physiques pour le personnel Médical.

Accompagnés par nos équipes, ces jeunes professionnels ont intégré les 14 pôles de Médecine et spécialité, la Pharmacie, l’Anesthésie-réanimation, la Chirurgie, la Néphrologie/ Gériatrie, la Gynécologie, la Cardiologie vasculaire, les Urgences, la Psychiatrie adulte, la Pédiatrie, (…).
Une présentation de l’établissement a été menée par les Drs Yannick Knefati, président de la CME, Laurent Ducros, vice-président de la CME, Daniel Raucoules, 2ème Vice-président de la CME et Yann LE BRAS, Directeur général de notre établissement.
L’accueil s’est déroulé avec l’intervention d’une équipe pluri-disciplinaire : Service de santé au Travail, Urgences Vitales Intra-Hospitalières, Qualité et Gestion des Risques, Pharmacie et circuit du médicament, Hygiène hospitalière … Une formation spécifique sur le Dossier Médical Informatisé sera suivie par ces jeunes professionnels.
Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de notre établissement, premier établissement hospitalier non universitaire de Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec plus de 4500 agents et 1200 lits.
En travaillant au CHITS, ces jeunes médecins, rejoignent une équipe engagée et performante, un plateau technique de pointe ainsi qu’un Hôpital de référence dans le Var en direction commune avec Centre Hospitalier d’Hyères et travaillant en lien étroit avec HIA Sainte Anne.
Grâce à ces atouts, le nombre d’internes qui choisissent notre établissement augmente de manière significative chaque année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.