Toulon-La Seyne : Commission Médicale d’établissement du CHITS

0

Élection de la nouvelle présidence
Mardi 4 novembre, le Dr Patricia CARRIER, médecin nucléaire, a été élue à la présidence de la Commission Médicale d’Établissement (CME) pour une durée de 4 ans. Elle succède au Dr Yannick KNEFATI. Dans sa mission, le Dr Patricia CARRIER sera assisté par deux vice- présidents : le Dr Pierre-Olivier FAIS, chirurgien urologue et chef du pôle de Chirurgie et le Dr Valérie DAHAN, médecin urgentiste.
La Commission Médicale d’Établissement est l’instance représentative du corps médical, elle joue un rôle essentiel dans la gouvernance de l’hôpital en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical, en veillant à la qualité et à la sécurité des soins, et en contribuant à la politique de recherche, d’enseignement et d’innovation.
Le Dr Patricia CARRIER a rejoint le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne- sur-Mer en 2009 en tant que cheffe de service de médecine nucléaire et a exercé successivement les fonctions de cheffe de pôle de l’imagerie médicale puis du pôle inter établissement « soins ambulatoires ».
Après avoir rappelé que le patient était au centre de ses priorités, la nouvelle présidente de la CME a précisé ses thématiques de travail pour cette mandature :
– La cohésion et l’union de la communauté médicale
– La complémentarité entre les activités programmées et non programmées
– La nécessité d’un co-pilotage responsable au regard de la situation financière de
l’établissement
– Le développement de nouvelles activités médicales et des investissements
– Le soutien à la recherche clinique et aux innovations technologiques

Par ce communiqué, la direction de l’établissement félicite la nouvelle présidence de la CME et tient aussi à remercier les Docteurs Yannick KNEFATI, Laurent DUCROS, Daniel RAUCOULES et Aurélie MAIGNAN, respectivement anciens président et vice-présidents de la précédente CME pour leur engagement et leur action au service du projet médical de l’établissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.