Toulon : Des parents en colère

0

Au moins 32 enfants par classe pour la rentrée 2016-2017, les parents d’élèves de l’école maternelle de la Loubière à Toulon disent NON ! L’inspecteur académique maintient la suppression d’une classe à la rentrée pour la réintégrer quelques jours plus tard ou… en cours d’année… Les parents ont décidé de crier haut et fort leur mécontentement.

Face au mutisme de l’Institution, voilà plus de 2 mois que parents et voisins se relaient pour afficher leur colère face à une décision incompréhensible et dénuée de sens: présence devant l’école, rencontres avec les élus, réunion avec l’inspecteur académique, courrier de Mr Falco à Mme Vallaud-Belkacem et Mr Millangue, affichages dans le quartier, pétitions avec 400 signataires… L’Inspecteur refusant obstinément de revenir sur sa décision, les parents ont du même investir l’école jour et nuit. « Nous sommes fatigués mais déterminés et nous irons jusqu’au bout » explique Nolwenn Lenoir « Nous refusons des classes surchargées découlant d’une seule logique comptable .Nous exigeons la stabilité dans l’école de notre quartier: les 4 classes maintenues en septembre 2016 et ce, pour le bien de tous!!! »
De plus, il y a eu 12 nouvelles inscriptions en seulement 1 semaine en Juin mais l’Inspecteur met en doute l’authenticité de ces dossiers.
Dans l’école, pour la rentrée 2016-2017 nous enregistrons seulement 2 élèves de moins qu’en 2015-2016 sans compter sur les nouvelles familles qui s’installeront dans l’immeuble Vinci actuellement en fin de construction. Ce sont 96 logements qui seront habités en hiver 2016-2017 et donc de potentielles inscriptions supplémentaires au plus tard en janvier !

Les parents refusent de voir l’enseignement dégradé pour des raisons économiques. Ils ont créé une page Facebook pour fédérer leur mouvement et espèrent être entendus par la ministre de l’Education Nationale : https://www.facebook.com/groups/243755042671333/?fref=ts.
Ils dénoncent fermement une décision qui va à l’encontre de l’accueil et des conditions d’apprentissage de leurs enfants.

Une action sera menée le 29/08/2016 à 14h devant la l’inspection académique de Toulon où ce tiendra la commission CAPD  afin que cette décision ne soit pas effective à la rentrée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.