Table Ronde d’échanges avec Brice Lalonde

0

TABLE RONDE D’ÉCHANGES AVEC BRICE LALONDE,
Conseiller spécial auprès de l’ONU pour le Développement Durable

vendredi 27 novembre, de 11h30 à 14h
Bâtiment EVE, Campus de La Garde, salle des actes

à l’occasion d’une table ronde d’échanges entre Brice Lalonde, Conseiller spécial auprès de l’ONU pour le Développement Durable,
et des acteurs associatifs varois engagés dans le développement durable.

Ancien ministre de l’Environnement, Brice Lalonde est l’invité de l’Université de Toulon et de la FOL83. Vendredi 27 novembre, il répondra à toutes les questions que vous vous posez sur les enjeux de la COP21 et du réchauffement climatique.

Que ce soit à l’échelle planétaire ou simplement locale, le dérèglement climatique est responsable de problèmes de santé publique, de perte de la biodiversité, de sécheresses ou d’inondations, de l’accroissement de la pauvreté par le manque d’approvisionnement en nourriture et en eau…
La 21e Conférence des Parties, qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre, apparaît comme une échéance cruciale devant aboutir sur un accord universel et contraignant afin de limiter à 2°C le réchauffement climatique.

Vendredi 27 novembre, l’Université de Toulon et la FOL83 invitent les varois à rencontrer, lors d’une table ronde, Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement et actuel Conseil spécial auprès de l’ONU pour le développement durable.
Étudiants, associations varoises et grand public pourront aborder avec lui les négociations internationales en cours, les questions d’environnement ou encore les solutions préconisées pour accélérer la transition vers des sociétés plus sobres.

À cette occasion, des associations de la société civile ainsi que l’association étudiante Mouvement solidaire et durable tiendront également des stands présentant leurs initiatives en faveur du développement durable.

Plus de renseignements : 04 94 14 23 06

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.