Soutien à la grève du personnel du CHITS

0

Le syndicat CGT du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne (CHITS) a appelé à une grève illimitée depuis hier 10 aout. Il dénonce le manque de moyens attribués à l’hôpital depuis de nombreuses années, l’obligation vaccinale pour le personnel de l’hôpital, menacé de licenciement s’il refuse le vaccin, l’obligation du pass sanitaire pour entrer à l’hôpital.

Il est vrai que, depuis les débuts du covid, les discours et décisions contradictoires du pouvoir, sa politique autoritaire face à l’épidémie enlèvent toute crédibilité à ses décisions. A cela s’ajoute que le vaccin, fabriqué par des multinationales de l’industrie pharmaceutique, est vu comme une source de profit par les actionnaires de ces multinationales.

Un vaccin contre le covid est plus qu’utile pour freiner l’épidémie, mais pour qu’il soit accepté sans réticences il faudrait que :

  • –  les brevets soient libres et sorti de la propriété des industries pharmaceutiques, donc plus source de fabuleux profits pour les actionnaires ;
  • –  la recherche pharmaceutique soit publique, délivrée ainsi de tout lien avec la recherche d’un profit maximum ;
  • –  la vaccination soit étendue à la population de l’ensemble des pays et pas seulement à celle des pays en capacité de s’acheter les vaccins, c’est là une des conditions de lutter contre le risque d’apparition de nouvelles vagues de contamination ;
  • –  la campagne pour la vaccination soit assurée par la Sécurité Sociale et des collectifs citoyens et non par un gouvernement décrédibilisé ;
  • –  la décision de se vacciner ou pas soit laissée à toutes les personnes majeures, et donc que le pass sanitaire soit supprimé.

Alors que, depuis le début du covid, le personnel des hôpitaux a fait face à l’épidémie en s’engagent pleinement malgré la pénurie de moyens, Macron et Véran, son ministre de la Santé, attaquent le personnel hospitalier, le menace de sanction, poursuivent la politique de réduction des moyens de l’hôpital public et essayent, avec l’obligation du pass à l’entrée, de réduire le nombre de patients entrant à l’hôpital. Pour cela nous soutenons sans conditions l’appel à la grève du syndicat CGT du personnel du CHITS.

NPA Var

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.