Six-Fours : pourquoi couper des arbres

0

« Création d’un parking paysager face au Parc de la Méditerranée, pourquoi couper des arbres ?

La mairie de Six-Fours a lancé la requalification du parking naturel se trouvant en face du Parc de la Méditerranée pour en faire un parking réaménagé dit paysager et méditerranéen. De nombreux arbres ont été coupés !

Le Maire de Six-Fours, M. Vialatte, a affirmé durant toute sa campagne électorale avoir pris conscience des grands défis de notre avenir. Des projets de son programme électoral portaient des actions concrètes en faveur de l’environnement, dont la protection est un des grands enjeux actuels.

Certains diront que le maire réélu a convaincu un certain nombre de Six-Fournais que la préservation et l’extension des espaces naturels étaient au coeur de ses préoccupations, mais que constatons-nous aujourd’hui ? Les promesses de campagne du maire ne sont pas suivies d’effets, de nombreux arbres ont été abattus dans la montée de la Coudoulière, en face du parc de la Méditerranée.

Le parking naturel a été défiguré pour en faire un aménagement paysager qui constituera également un parking, bientôt bétonné ? Bientôt payant ?

Promettre de planter 500 arbres par an, et en couper des dizaines, déjà présents, déjà existants, nous interroge et interroge les Six-Fournais qui ont été choqué de voir ce massacre…

Dominique Nemeth indique :“ Devons-nous comprendre, par ces travaux, que l’intérêt pour l’environnement tant affiché par le Monsieur le Maire est passé au second plan des objectifs de son mandat?  Présenter la mairie comme «verte et bleue», lorsque des arbres sont coupés dans une période critique pour l’environnement, une période à l’heure des changements climatiques, de la protection du vivant et des périodes de canicules à répétition, ce n’est pas sérieux ! »

Valérie Romboni explique : “Nous allons interroger les services de la Mairie pour obtenir des explications sur les arbres abattus et vérifier s’ils n’étaient pas cadastrés. Au-delà de l’aspect réglementaire, cela pose des questionnements sur la politique menée en termes de protection de l’environnement et le sort réservé par le Maire aux arbres de notre commune”.

Le Maire devrait prendre ses responsabilités et respecter à la fois l’environnement et les Six-Fournais en cessant tout abattage d’arbres et protéger les zones encore épargnées par le béton et où il reste encore des arbres…

Dominique Nemeth
Valérie Romboni
Conseillers municipaux, Six-Fours à gauche écologiste et citoyenne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.