Six-Fours : La Santé, une priorité du monde d’après

0

Après la sidération devant la pandémie et la crise sanitaire, vient aujourd’hui le temps du bilan des deux derniers mois et des réponses aux urgences.

Faute de transparence et de démocratie de la Municipalité sortante,les Six-Fournais attendent toujours des explications sur les décisions prises concernant les usagers des EHPAD pour le premier tour et les choix de protection sanitaire de la population, notamment la mauvaise qualité des masques distribués, ainsi que le coût de ceux-ci.

Quant aux réponses, notre programme municipal et métropolitain est encore plus pertinent : pour une transition écologique qu’il est urgent d’imposer, une démocratie locale exemplaire et vertueuse, une Ville solidaire, des services publics de proximité…A commencer par la Santé, qui n’est ni une marchandise, ni un bien de consommation, mais un droit !

Forts de cette conviction, nos colistiers sont mobilisés, depuis le 1er Mai et chaque Mardi, auprès des personnels soignants de la Métropole qui revendiquent un vrai salaire revalorisé et la fin d’une gestion comptable des hôpitaux publics.

La Santé doit être une priorité du « Monde d’Après » et nous réaffirmons ces propositions de notre programme municipal et métropolitain :

  • Créer un centre de santé municipal accessible à tous,
  • Instaurer une mutuelle municipale, afin de garantir le droit à la santé,
  • Soutenir les luttes des personnels soignants de la Métropole et mobiliser la population pour un service public et universel de santé et un hôpital public de qualité et de proximité

Les Six-Fournais ne doivent plus faire confiance au Député- Maire sortant qui a soutenu, pendant de nombreuses années, la dégradation des services de santé dans la Métropole, et se permet encore aujourd’hui des choix hasardeux.

C’est pour cela qu’au deuxième tour, il sera indispensable de voter et faire voter pour la seule liste d’opposition à la Municipalité sortante qui mérite cette confiance : SIX FOURS À GAUCHE ECOLOGISTE & CITOYENNE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.