Six-Fours : La campagne s’anime

0

En 2014, les forces d’oppositions politiques, humanistes, écologistes et progressistes sont parties divisées, avec les communistes et les socialistes d’un côté et de l’autre les écologistes et citoyens (EELV), elles n’ont même pas passé la barre du premier tour, ce qui a privé les Six-Fournais d’une véritable opposition au maire sortant. La ville a donc été gérée par un conseil municipal de droite et d’extrême droite et une grande partie des habitants ne se sont pas retrouvés dans ce choix cornélien du deuxième tour puisque l’abstention a atteint près de 40%.

Pour éviter le retour d’un tel scénario, nous avons, à plusieurs reprises, tendu la main à la liste des partis de gauche pour essayer de construire un projet commun pour notre ville autour de valeurs communes, nous n’avons reçu malheureusement aucune réponse. Pour autant nous ne nous arrêtons pas à ces considérations car nous agissons pour l’intérêt général.

Avec le manque de logements, la démocratie participative inexistante, les transports en communs, l’écologie, la chasse dans la forêt de JANAS, etc… les problématiques à Six Fours ne manquent pas. De plus, avec la loi NOTRe qui réduit encore plus les pouvoirs du maire pour tout concentrer dans les mains du prochain président de la métropole, il faudra mener les combats à TPM, tels que la défense de la régie publique de l’eau, porter le projet de tramway et rendre les transports en commun gratuits. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut partir unis dans un projet en commun avec toutes les forces citoyennes, écologiques, humanistes, sociales et progressistes.

Nous sommes toujours ouverts à la discussion et nous invitons tous les habitant-e-s, de diverses sensibilités adhérant aux valeurs que nous portons, à une réunion publique le MARDI 11 FÉVRIER à 19h30 au restaurant “LA VAGUE” afin de trouver une position commune qui permettrait à tous les Six-Fournais d’être représentés au conseil municipal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.