SIVED : Reculer pour mieux sauter

0

Le SIVED nouvelle génération a dans ses fonctions statuaires le traitement et le transport des déchets de la Provence Verte. Depuis la fermeture de la décharge du Balançan, cette collectivité se sent délaissée et peu soutenue par les autorités compétentes.

@ecologiebleue.eu

Aujourd’hui, les déchets collectés partent dans les bouches du Rhône à la décharge d’Entressen, près de Marseille (13). Une décharge transformée en unité de valorisation de biogaz grâce à la dégradation des déchets. Mais la pollution de la nappe phréatique et de l’environnement aux sacs plastiques reste d’actualité. Pendant ce temps la solution envisagée à Nicopolis prend du retard, suite à un oubli malencontreux du Maire de Brignoles Didier Brémond qui n’a pas encore inscrit ce projet dans son PLU, mais ça ne saurait tarder.

Pour marquer leur mécontentement et leurs préoccupations, 55 élus de Provence verte sont venus à la Préfecture à Toulon en espérant être reçus par Monsieur Jean-Luc Videlaine. Compte tenu d’une situation préoccupante, le Préfet du Var en bousculant son agenda, a reçu une délégation afin que chacun puisse exprimer son point de vue sur une situation qui devra obligatoirement évoluer dans les prochains mois.

Le Président du SIVED ng a conduit une délégation de 10 élus du territoire de la Provence Verte pour aller à la rencontre du Préfet du Var Jean Luc Videlaine, afin de lui faire part de leurs inquiétudes. À la sortie de cette longue réunion le Président Guiol a tenu à rester prudent :  » Le Préfet du Var nous a confirmer qu’il était à nos côtés pour qu’une solution pérenne soit trouvée mais soyons prudents, la partie n’est pas encore gagnée »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.