Un nouveau Préfet pour le Var

0
Photo archives Progrès /P. VACHER

Le Préfet du Var Jean-Luc Videlaine est nommé directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale. Il sera remplacé par Évence Richard actuel Préfet de la Loire.

À en croire le quotidien Le Progrès, c’est un Préfet qui peut entretenir des rapports « virils mais corrects » avec les édiles en place. Pour preuve, il a saisi la justice contre le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau. En sa qualité de Préfet, il a effectué un signalement au procureur de la République pour dénoncer l’attitude du maire, qui s’était mis hors de la légalité en ne retirant pas les caméras piétonnes aux policiers municipaux. Ça fait longtemps que nous n’avons pas vu pareille situation dans le Var.

Il se dit dans les alcôves du pouvoir qu’il ne badine pas avec la fraîcheur. Ça tombe bien !
Dans le Var nous avons inventé le concept des enquêtes préliminaires qui sont éternelles.
35 ans pour fermer une décharge illégale ?
5 ans pour une enquête sur un marché de 475 millions d’Euros où l’attributaire n’avait peut-être ni la compétence ni l’expérience ?
Au moins 8 rapports définitifs de la chambre régionale des Comptes mettent en évidence des faits délictueux… sans aucune suite. Les prédécesseurs de Monsieur le Préfet Évence Richard, n’ont jamais cru utile de transmettre ces dossiers à la justice. Nous saurons dans les prochains semestres s’il y a quelque chose de changé sous le soleil, avec l’arrivée du nouveau Préfet Monsieur Évence Richard?
Laurent di Gennaro

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.