Selon JP Colin : Nathalie Bicais : c’est fini !

0

Après avoir été le directeur de cabinet de François Trucy (UDF) à la mairie de Toulon avec le succès que l’on sait le 18juin 1995 et la facile victoire du Front national de Jean-Marie Le Chevallier. Jean-Pierre Colin fils du député de la 1ere circonscription du Var Daniel Colin a jeté son dévolu sur la Ville de La Seyne sur mer.
À son actif dans cette ville, il y a déjà sa candidature aux élections municipales de 2014 qui a eut comme seul résultat de faire battre Philippe Vitel pourtant du même bord politique que lui.
Voyant que décidément les enfants de députés n’arrivaient à rien seuls à La Seyne sur mer, aux dernières élections municipales Jean-Pierre Colin a rejoint Nathalie Bicais. La pôooovre serait-on tenté de dire.
Depuis il ne se passe pas un semestre sans un coup tordu, sans une vacherie, sans une imprécation, pour tenter d’affaiblir la majorité municipale.

Dans les prochains jours Jean-pierre Colin et 4 compères* rendront leurs écharpes d’Adjoints au Préfet du Var et ne seront plus Officiers de Police judiciaire. Ils siègeront donc dans l’opposition. Cette démarche ne semble pas avoir comme finalité de provoquer de nouvelles élections mais plutôt de prendre des distances avec la majorité municipale, d’après ce qui est expliqué dans le communiqué de presse qui suit:

« 5 adjoints au maire de la ville de la Seyne Sur Mer vont officiellement remettre leur démission d’adjoint au préfet du Var. Pourquoi ?
Depuis 2020 les comportements, les agissements, les décisions du maire caractérisent une longue et infernale dérive, ininterrompue, à la fois politique et personnelle.
Un point de non-retour a été atteint et il est temps pour nous, en rendant notre écharpe d’adjoint, de ne plus être assimilés, de près ou de loin, aux errements du maire et à sa nouvelle « majorité » qui a tout de l’auberge espagnole. »
JEAN-PIERRE COLIN
Vice-Président de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur délégué aux Finances et à la Coopération Méditerranéenne

* Selon Le Robert : Complice d’une supercherie.

NB : explication de la photo d’illustration
La ville de Toulon a tenté de rénover son centre ville à l’époque où Jean-Pierre Colin était directeur de cabinet du maire de Toulon. En bas de la rue du Canon dans la basse ville (le quartier interlope de l’époque), son ami Mr Blanchard avait trouvé de bon goût de le présenter sur une fresque (la fenêtre en dessous de « du » port) au bras d’une fille de petite vertu. À ce jour Jean-Pierre Colin ne s’en est jamais plaint.
« Il n’y a pas d’autre élégance, je crois, que le naturel » disait Jean d’Ormesson

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.