Schismes

0

Enterrés les permis de recherche de gaz de schiste dans le Var ?
Officiellement oui… Les élus ont dit massivement non et le gouvernement a tranché en suspendant les demandes déposées en 2008 par Schuepbach Energy LLC, une société de forage texane.
Mais le permis n’a pas été définitivement rejeté et on peut s’inquiéter devant certaines déclarations de Maud Fontenoy la très active écologiste qui a récemment été adoubée par Nicolas Sarkozy… Il en ferait bien sa ministre de l’écologie en cas de victoire à la présidentielle. Et là ça craint quand on sait que la rameuse écolo voit dans le gaz de schiste « un atout écologique ». Tout en reconnaissant que son exploitation peut induire des problèmes d’eau… Bof ! Une eau explosive ou imbuvable, une nappe phréatique bousillée… ça n’est pas bien grave. Mme Fontenoy est catégorique :  » On ne peut pas à la fois vouloir sortir du nucléaire, renoncer au charbon, rouler en voiture et se priver des richesses de notre sous-sol. » Évident, non ! Elle explique même que ces exploitations créeraient des centaines de milliers d’emplois (sic) en faisant baisser notre facture de gaz. Un vrai miracle pour la navigatrice qui pourrait également obtenir le maroquin des finances. Qu’importe le schisme pourvu qu’on ait du gaz !
José Lenzini

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.