Sauve qui Poule Var

0
Sauve qui Poule Var et ses partenaires (La Confédération Paysanne, AgribioVar, Les Amaps de Provence et les autres) vous invitent à vous rassembler :
Ce mercredi 13 avril à 17h30 devant la sous-préfecture de Draguignan !
Cette action sera faite  en simultané avec l’action de Sauve Qui Poule Vaucluse, du Poitou, du 44 et d’autres.
Quelques infos :
🧐
Regardez bien cette carte. Elle répertorie les zones réglementées liées à la grippe aviaire en France.

🦅 Les petits points verts, c’est la faune sauvage. C’est ce qui a valu au Ministère d’imposer à TOUS les élevages de France, y compris bio et plein-air, de devoir enfermer les animaux pour les « protéger » des contaminations.

🐔Les zones marrons, c’est les zones réglementées. C’est dans les zones d’élevages les plus intensifs qu’ont lieu les abattages massifs de volailles et de canards. Le Sud-Ouest et les Pays de Loire (Vendée…) principalement.

⚠ Déjà 1 164 foyers de grippe aviaire en élevage (trois fois plus que l’année dernière), déjà plus de 10 millions de volailles abattues (quatre fois plus).

😡Et le plein-air serait le problème ?!?

😡 La claustration de toutes les volailles de France depuis novembre serait la solution ?!?

👉 Le Conseil d’État a rejeté les trois recours déposés par nos huit syndicats et organisations qui demandaient l’annulation des arrêtés grippe aviaire généralisant l’obligation de claustration de toutes les volailles sur le territoire national.

👉 Il est irresponsable de désigner les élevages fermiers et biologiques de plein-air comme bouc-émissaire alors qu’ils sont la solution.

👉 Il est illusoire de croire en l’efficacité absolue de la biosécurité alors que les causes sont structurelles.

👉 La filière avicole française est le symbole du « produire plus » poussé à son paroxysme : une forte segmentation des différentes étapes de production, une très forte concentration des élevages dans certaines régions, une importante densité animale par élevage et une génétique industrielle.

💥 Les effets négatifs de cette dérive productiviste explosent aujourd’hui ! Vecteurs de la propagation de la grippe aviaire, les élevages industriels sont de plus en plus dépendants d’une alimentation importée d’Ukraine ou d’Amérique du Sud. Il est temps de changer de modèle d’élevage.

Pour rappel, le lien vers notre Facebook où nous publierons les informations sur la mobilisation : https://www.facebook.com/Sauve-qui-Poule-83-111534241447451

Le point sur la situation (dont cette carte est extraite)⬇

https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-en-france

 

Nina Lejeune Sillans la Cascade : Confédération Paysanne du Var, Sauve qui poule Var

Marion Robert : consom’actrice – Sauve qui poule Var , AgribioVar

Florent Vicaire : éleveur de poule pondeuse en bio à Saint Maximin – Les Amaps de Provence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.