chassé-croisé des migrateurs aux salins d’Hyères.

0

C’est le printemps, venez assister au chassé-croisé des migrateurs aux salins d’Hyères.

Situés sur les grands axes migratoires reliant l’Afrique à l’Europe, les salins d’Hyères constituent une terre d’accueil privilégiée pour les  oiseaux, notamment les oiseaux d’eau. Le début du printemps, c’est la saison idéale pour venir les découvrir lors d’une sortie d’observation…

Aux espèces sédentaires (celles présentes à l’année) et aux hivernantes retardataires viennent s’ajouter les espèces migratrices, qui après avoir passé l’hiver en Afrique sont de retour dans la région (Avocettes élégantes, Échasses blanches, Goélands railleurs, Hirondelles…). Ainsi à cette saison, les salins sont très prisés par l’avifaune et on assite à un véritable chassé-croisé avec parfois des espèces rares ou venues d’horizons lointains.

Ne ratez pas les prochaines sorties et inscrivez-vous au plus vite auprès de l’Office de tourisme d’Hyères au 04.94.01.84.50 ou sur le site internet . Ces sorties sont proposées en partenariat avec le Conservatoire du littoral, propriétaire des sites et la Métropole Toulon Provence Méditerranée, gestionnaire.

 

Les sorties du mois d’Avril aux Vieux Salins :

jeudi 14 avril, mardi 19 avril, vendredi 21 avril, mercredi 27 avril.

Les sorties du mois d’Avril au Salin des Pesquiers :

mercredi 13 avril, vendredi 15 avril, mercredi 20 avril, vendredi 22 avril.

Vous avez aussi la possibilité de venir vous balader aux Vieux Salins sur le chemin de la « levée Saint-Nicolas » qui vous mènera directement à l’espace nature (700m), où vous trouverez de nombreuses expositions et informations sur l’histoire des salins et leur biodiversité. Ouverture du mercredi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.  Entrée libre et gratuite. Venez nombreux !

 

 

Source : paca.lpo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.