séance de « Ciné-solidarité migrants » du dimanche 25 mars à 18h au cinéma « La Tomette » de Salernes.
Cette séance est à l’initiative de l’ensemble des associations qui, sur notre territoire, aident les migrants ainsi que celles qui les soutiennent dans leurs actions.
Elle sera l’occasion de découvrir en avant-première, le dernier film de Yannis Youlountas « L’Amour et la Révolution ».
« Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »
Réalisation, scénario : Yannis Youlountas / Montage : Maud et Yannis Youlountas
Images : Maud et Yannis Youlountas, Kinimatini et Perseus, Nathalie et Cyril M.
Mixage son et étalonnage : Berceau d’un autre monde / Site internet, informatique : Minga
Affiche, photos : Mario Lolos, Yannis C., Maud et Yannis Youlountas
Musiques : Jean-François Brient, Léo Ferré, Christian Leduc, Kinimatini, Killah P, Julien Deguines, Achab, Batras, Jack of Heart, Sid, Villagers of Ioannina City, Lefteris Panagiotakis
Film à but non lucratif en licence Creative Commons 3 (gestion des diffusions commerciales en soutien des initiatives solidaires autogérées)