Saint Raphaël : nouvelle extension du Centre commercial Carrefour

0

Un mois jour pour jour après l’annonce de l’annulation par la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) du projet de nouvelle extension du Centre commercial Carrefour, la Ville vient de recevoir l’annulation officielle. Une annulation qui doit beaucoup à l’implication du Maire de Saint-Raphaël Frédéric Masquelier qui avait porté un recours à Paris avec le Président de l’ARCOR, Jean Grolleau.

Ce recours saisi par Frédéric Masquelier (en photo) a donc permis de faire basculer ce dossier qui avait, au préalable, reçu un avis favorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC).

Pour rappel, après trois agrandissements consécutifs ces dernières années, la société Carrefour avait déposé un 4e projet concernant l’extension de plus de 2000m2 de son ensemble commercial Grand Estérel situé sur la commune de Puget-sur-Argens. Face à un projet qui aurait eu des effets particulièrement néfastes sur le commerce de proximité et l’animation du centre-ville de Saint Raphaël, accentuant les difficultés routières existantes au niveau de cette zone commerciale, le Maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier avait alors saisi un recours diligenté par l’Association pour le Renouveau du Commerce Raphaëlois (ARCOR) auprès de la CNAC pour demander l’annulation du projet.

L’avis défavorable de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) a été publié officiellement ce jour, faisant suite à sa délibération du 25 octobre dernier.

Cet avis reprend pour une grande part l’argumentaire déployé par Frédéric Masquelier :
« considérant que le maire de la commune de Saint-Raphaël, située à moins de 9 km, met en œuvre un plan d’actions pour faire vivre le centre de sa ville, en difficulté, le dynamiser, rendre les commerces plus accessibles, plus attractifs et répondre aux attentes des consommateurs ».

Fort de ce succès, Frédéric Masquelier souhaite poursuivre et renforcer les multiples actions entreprises avec les dirigeants de l’ARCOR en faveur de la redynamisation du centre-ville dans le cadre du plan « Action cœur de ville ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.