Saint-Raphaël : la collecte des encombrants reprend

1

Encombrants : la collecte reprend ce lundi 11 mai

La Ville informe la population Raphaëloise que l’entreprise Pizzorno reprend la campagne de ramassage des encombrants à partir de ce lundi 11 mai par les quartiers de Saint-Sébastien, Notre-Dame, Le Peyron et Les Plaines, sur le principe du planning établi en début d’année. Retrouvez les jours de collecte dans votre secteur de résidence dans le dépliant en pièce jointe ou sur le site de la Ville https://www.ville-saintraphael.fr/information-transversale/publications/collecte-des-encombrants-2020-1641

Il est rappelé que les dates de dépôts doivent être impérativement respectées. En effet, la Brigade de l’Environnement constate régulièrement d’importantes quantités d’encombrants déposées hors période de collecte. Les contrevenants encourent une amende de 68 euros.

Pour rappel, qu’est-ce qu’un encombrant ?
Les objets ménagers encombrants correspondent aux déchets qui, en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte régulière des ordures ménagères. Également dénommés  » monstres « , ils regroupent les déchets de mobiliers (matelas, meubles, etc.), gros électroménagers (réfrigérateurs, etc.), cycles et autres gros objets domestiques usagés.

Il existe deux modes de collecte des encombrants : l’apport volontaire en déchetterie ou la collecte en porte-à-porte, qui s’effectue une fois par mois selon le calendrier disponible en pièce jointe.

Les déchets dangereux (piles, peintures, solvants, pesticides, médicaments, etc.), les déchets de jardin (branches, feuilles, etc.), les déchets de l’automobile (huiles de vidange usagées, batteries, pneus etc.) doivent être impérativement déposés à la déchetterie.

 

1 COMMENT

  1. Rien d’exceptionnel !! plein de ville le fond, la seul différence ,c’est une petite ville ou il y beaucoup plus de vieux qu’ailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.