Saint-Raphaël : Colloque Mer et Environnement

0

Saint-Raphaël Colloque Mer et Environnement, des enjeux structurants pour le territoire littoral

Consciente des enjeux majeurs que représente le développement des activités de pêche et activités marines durables sur notre territoire littoral, la ville de Saint-Raphaël reçoit les 21 et 22 avril prochains, avec l’appui de son Service Environnement, Mer et Forêts, l’Association Pêche Activités maritimes (APAM) groupe du Fonds européen pour la pêche (FEP) Varois, et la Fédération Française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), organisateurs d’un colloque qui a pour thème : « Emergence de projets structurants sur le territoire, en faveur de la pêche côtière et des activités maritimes durables ».

Dans ce cadre, de nombreux ateliers sont organisés (voir programme joint), précédés d’un point presse qui se déroulera :

Jeudi 21 avril à 9h

Salle Sirocco Centre Culturel 3ème étage

M Maurice Chabert, Adjoint délégué à l’Environnement ouvrira ensuite le colloque à 9h30, accompagné de M Christian Decugis président de l’APAM groupe FEP varois, M Alex Pollino, président de la FFESSM Côte d’Azur.

Ce colloque s’adresse aux acteurs institutionnels, professionnels, décisionnaires et financiers. Organisées sous forme d’ateliers, de présentations plénières et de visites sur le terrain, ces deux journées ont pour objectifs de faire ressortir, grâce aux échanges entre partenaires, les priorités et les stratégies de développement local.

La journée de jeudi sera entièrement dédiée aux ateliers, celle de vendredi sera quant à elle consacrée à une visite de terrain en matinée afin de présenter l’opération « recyclage des filets de pêche », mais aussi les projets « Pescatourisme » et « QR Code ». Elle sera suivie d’unne dégustation des produits de la mer au marché des pêcheurs, en partenariat avec le Lycée Prom’hôte, à partir de 11h30.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.