Saint Maximin : un petit-déjeuner pour débattre de l’Europe

0

Dans le cadre des Consultations Citoyennes, nous organisons le samedi 9 juin 2018 à 9h30 au Restaurant le Night Fall un café-citoyen sous la forme d’un petit-déjeuner pour débattre de l’Europe.

En fait ces consultations citoyennes sur l’Europe concernent les 27 membres des pays européens. Vous pouvez trouver pour plus de renseignements dans l’ensemble l’intégralité de ce projet sur le site https://www.touteleurope.eu/

Plus spécifiquement, il est fort intéressant de débattre de l’Europe cette année, ces consultations doivent être l’occasion de mobiliser l’ensemble des citoyens non seulement en France mais aussi dans toute l’Union européenne. L’intérêt des consultations citoyennes est également d’essayer de parler d’Europe autrement. Nous entendons souvent parler en terme de crise, de Brexit… Avec les consultations, l’objectif étant de donner une vision positive et optimiste, assurée par une neutralité politique, et de montrer l’intérêt pour chacun de s’impliquer dans le projet, de se réapproprier l’Europe.

Nous avons donc invité des citoyens, des personnes issues de la société civile et associative mais aussi des Elus de la République tels que Valérie Gomez-Bassac, la Députée de la 6e circonscription du Var, Christine Dorgal-Lanfranchi, la Sénatrice et, à confirmer, un Maire. Nous aurons également la venue de Michel Caillouet, un ancien ambassadeur de l’Union Européenne dans les pays de l’Asie du Sud-Est.

Ces consultations citoyennes sont donc transpartisanes, transnationales et hors des clivages politiques.

Les consultations citoyennes peuvent être organisées par tous.

Participez au devenir de l’Europe de façon transpartisane. Dans vos entreprises, dans les syndicats, au cœur de vos associations,…Et vous qu’attendez-vous de l’Europe ?

Dans la limite des places disponibles, cet évènement possède une page Facebook, https://www.facebook.com/events/236465450458163/?active_tab=about sinon contactez moi par email forcedynamique@orange.fr ou au 06.44.23.17.39.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.