Retour sur l’actualité

0

Dans l’actualité récente, tellement riche en évènements tragiques, ou comiques, quelles images retenez-vous ?

Il y a le visage de cette mère dont la fille de 17 ans vient d’être tuée par un garçon de 14 ans, et qui, au delà de la douleur, demande aux parents d’aimer et de surveiller leurs enfants. Une image de dignité, de sagesse et d’intelligence.

Il y a ce bébé livide, tenu à bout de bras au dessus des vagues, par un garde civil à Ceuta, ou ce jeune marocain, épuisé et désespéré, qui pleure comme un enfant dans les bras d’une jeune femme qui tente de le réconforter. Certes, on ne peut pas accueillir « toute la misère du monde », mais quelle image de honte pour notre société, quel que soit le pays, la langue, le régime…

Il y a enfin, le sourire apaisé du Pr Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer jusqu’à ces dernières semaines, qui annonce simplement : « je vais mourir bientôt » Il explique qu’il ne « ressent aucune anxiété. « Ni espoir – je ne fais toujours pas l’hypothèse du Bon Dieu – ni angoisse »

Des mots simples pour rappeler cette réalité que nous occultons quel que soit notre âge : dés l’instant que nous venons au monde, nous sommes mortels.

Une image de force et d’apaisement au milieu de tant de bouleversements…

N.F

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.