Retour à l’hôpital pour François Trinh-Duc

0

dsc04194C’est Tom Whitford un des entraineurs du RCT qui accompagnait François Trinh-Duc l’ouvreur du même club au Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon-La Seyne.
Après qu’un golgoth d’un archipel d’Océanie lui ait cassé l’avant bras le 12 novembre dernier, on aurait pu croire que le sémillant François Trinh-Duc hésite avant de revenir à l’hôpital.Détrompez vous !
N’écoutant que son courage et sa générosité, François est venu à la rencontre de l’équipe d’oncologie et de quelques passants pour parler des maladies masculines. En compagnie de Tom Whitford, ils ont consacré un moment de leur temps pour aider, pour participer à cette campagne de sensibilisation autour du cancer des testicules et de la prostate.

mais-c-est-quoi-exactement-movember_exact780x585_lMOVEMBER : Faire le bien tout en s’amusant
Cette année encore, les rugbymen du TOP 14 se mobilisent pour la santé masculine. Il ne vous aura pas échappé qu’ Imanol Harinordoquy portait beau cette année, aux côtés d’ Isabelle Ithurburu dans le Canal Rugby Club, avec une moustache qui a de quoi faire rougir d’envie les brigades du Tigre. Si Imanol est le plus médiatique cette année, il n’est pas le seul au Stade Français, au Stade Toulousain, au Rugby Club de Toulon, à l’Union Bordeaux Bègles, au CA Brive, au Stade Rochelais, au Montpellier Hérault Rugby, au Racing92 de nombreux joueurs du Top 14 ont accepté de se laisser pousser la moustache pendant le mois de Novembre et d’en profiter pour parler autour d’eux de leur volonté de vivre dans un monde plein de vies plus longues, plus heureuses et en meilleure santé.

Depuis le début du mois les crampons sont chaussés, les poings sont serrés et les cœurs s’unissent au service de la même cause : frapper un grand coup et chasser définitivement le cancer de la prostate et des testicules, faire briller la santé mentale et encourager l’activité physique pour les hommes du monde entier.

Il est aujourd’hui trop tard pour espérer afficher une moustache digne de ce nom le 30 Novembre prochain, mais vous pouvez toujours les soutenir en plongeant dans la mêlée en faisant un don ici : https://fr.movember.com/
Changez à leurs côtés le visage de la santé masculine.

Merci à Tom et François d’avoir pris de leur temps pour venir au Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon-La Seyne à la rencontre des gens. Espérons que l’an prochain l’organisation sera plus efficace pour donner plus de résonance à cette juste cause.

Crédit photo de une : http://www.lequipe.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.