Réfléchir sur la fermeture des frontières de la France

0

Ces ressortissant.e.s français.e.s qui ne rentrent pas dans les cases prescrites par les autorités françaises

Un collectif de ressortissant.e.s français.e.s vivant au Canada a décidé de témoigner pour faire réfléchir les pouvoirs publics sur la fermeture des frontières de la France, sauf pour motifs impérieux.

Le 31 janvier dernier, le gouvernement français a pris la décision d’interdire les entrées et sorties de son territoire. Cette mesure gouvernementale contrevient aux libertés fondamentales et au droit international. Elle met aussi en exergue les injustices et l’arbitraire qui peuvent causer une priorisation et une catégorisation des urgences personnelles. Elle met à mal les expatrié.e.s français pour rentrer dans leur propre pays.

Cette vidéo-témoignage met en lumière les nombreuses raisons qui ne sont pas prises en comptes dans les motifs impérieux prescrits par le gouvernement français. Toutes ces voix s’unissent pour encourager les français.e.s à signer la pétition ‘’POUR LE RETRAIT DE LA DÉCISION DISCRIMINATOIRE INTERDISANT L’ENTRÉE ET LA SORTIE DES FRANÇAIS DE LEUR PROPRE PAYS’’.

Rappelons que la pétition a recueilli plus de 15 000 signatures en date d’aujourd’hui.

Collectif des ressortissant.e.s français.e.s du Canada

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.