Pour une profonde réforme des politiques publiques du tourisme

1

Convaincus des retombés bénéfiques du tourisme aux plans humain, socioéconomique et territorial ainsi que de son interdépendance avec de nombreux autres secteurs d’activités.
Fondés sur un ensemble de faits établis constatant la perte progressive de compétitivité de la France au regard de la croissance de cette industrie dans le monde et en Europe.
Appréhendant le vocable « tourisme » dans son acception la plus large, conformément à la définition qu’en donne l’Organisation Mondiale du Tourisme : « ne sont pas touristes que les vacanciers ».
Considérant qu’il revient, tout d’abord, à l’Etat et aux pouvoirs publics d’impulser des politiques nationales propres à créer un environnement favorable au développement des entreprises et à un aménagement adapté des territoires.

Le Député du Var Jean Michel Couve Président d’AVENIR FRANCE TOURISME et son conseil d’administration se fixent comme mission première une profonde réforme des politiques publiques du tourisme.
Il était donc bien normal que nous allions à sa rencontre.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.