Rassembler la droite et le centre, tout un programme

0

L’annonce d’un rapprochement de la liste du Président Renaud Muselier(LR) avec la liste de la Secrétaire d’État Sophie Cluzel (LaRem) a provoqué un formidable tohu-bohu médiatique.
Tohu-bohu alimenté dans un premier temps par l’annonce d’Hubert Falco qui quitte son parti Les Républicains après avoir été traité de « malfaisant » par le Président des LR Christian Jacob lors d’une réunion de crise.
24 heures après c’était au tour de Christain Estrosi traité lui aussi de « malfaisant ». C’en est trop ! Le maire de Nice n’en peut plus, sa déclaration le prouve « Ce qui est malfaisant, c’est de ne rêver que d’entre-soi » et « de pactiser avec nos ennemis de l’extrême droite », Christian Estrosi, demande aux Républicains de « dire clairement qu’en toutes circonstances et dans toutes les élections, ils feront barrage à l’extrême droite avant toute chose » comme son ami Hubert Falco qui déclarait au micro d’Europe1 « Le problème ici, c’est le Rassemblement national. Veut-on lutter contre lui ou le veut-on? Qui est le diable? Le diable, ce sont les extrêmes. Le RN est l’ennemi que je veux combattre, il a des idées, des valeurs que je ne partage pas du tout. Je suis le fils d’un immigré italien, madame Le Pen pense que tous les immigrés étaient des terroristes, mon père n’était pas un terroriste »
Ce qui ne manque pas de sel puisque le Maire de Toulon lors des élections législatives de 1988 a été élu grâce au retrait au second tour des listes Front national. Listes conduites par Yann Piat avec un appel sans retenue à voter pour les filleuls de Maurice Arreckx, « le parrain du Var » comme il aimait lui-même à se présenter.

Christian Estrosi dans les Alpes Maritimes n’est pas en reste, en 1998 l’actuel maire de Nice était partisan d’une alliance avec l’extrême droite, afin d’éviter que la gauche ne prenne la présidence du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’article de France info le rappelle à ceux qui pourraient avoir la mémoire courte et sélective.

Mais Christian Estosi ne s’arrête pas en si bon chemin. Une fois l’insulte de Christian Jacob digérée, il déclare dans une interview exclusive au Figaro : « qu’il compte travailler à une grande formation politique pour rassembler la droite et le centre » et c’est exactement là que ça devient comique car … pour rassembler la Droite et le Centre, ils sont déjà nombreux :
-Édouard Philippe a créé « Le Havre! »
-Xavier Bertrand « La Manufacture »
-Michel Barnier « Patriotes et européens »
-Valérie Pécresse « Libres! »
-Thierry Solère « Les Constructifs »
-Franck Riester « Agir »
& maintenant C.Estrosi

Par contre, le nouveau parti de Christian Estrosi n’a pas encore de nom, bien que sur les réseaux sociaux des propositions soient faites. Elles valent ce qu’elles valent. Un concours est ouvert, vous pouvez y participer si vous avez des idées Christian Estrosi vous en sera reconnaissant car pour l’instant il n’y a que de l’ironie de la part des Islamo-Gauchistes et Socialo-Communistes réunis.
Jugez par vous même « Sainte Gamelle » ou « À bonne la soupe » ou « Pour moi » ou « Les amis de Brigitte » ou encore « Motodidactes unissez-vous »
Si vous avez mieux n’hésitez pas à le faire savoir.

En conclusion citons Honoré de Balzac « Le dévouement politique est récompensé par la trahison ou par l’oubli. » La trahison étant consommée, il leur reste l’oubli.

Laurent di Gennaro

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.