QI = 0, le nouveau variant qui nous menace

1

À Draguignan, les antivax, anti-masques, anti Passe sanitaire ont osé porter une étoile jaune, en référence à l’extermination des Juifs lors de la seconde guerre mondiale (Var-Matin).

Dans le Vercors, c’est un site de vaccination qui a été dévasté, ainsi que le matériel de vaccination, (Le Figaro), avec, en prime, des inscriptions injurieuses.

Partout en France, des permanences de députés sont des cibles faciles pour ces joyeux animateurs, quant aux menaces de mort sur les réseaux sociaux, on ne les compte plus.

Plus étonnant encore : unis dans la même détestation de la campagne de vaccination et du Passe sanitaire, MM. Ruffin, Dupont-Aignan et Philippot se retrouvent pour manifester. De la France Insoumise à gauche, à l’extrême droite, il y a donc un terrain d’entente : ce virus fait des miracles.

Inutile de faire appel à des arguments raisonnés ou scientifiques, inutile d’en appeler à la responsabilité individuelle ou à la solidarité : la peur du vaccin a définitivement bloqué leur quotient intellectuel à 0, que l’on soit ancien élève de l’ENA, professeur de philosophie, ou psychiatre. Ce nouveau variant qui nous menace est sans doute plus inquiétant que le Delta : gardons notre sang-froid !

N.F

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.