Préservons notre République de la xénophobie et du fascisme

0

​Dimanche dernier le premier tour de la présidentielle a été le théâtre d’un sombre dessein. Le front national est aujourd’hui aux portes du pouvoir.

Ne pas condamner notre république à un funeste destin
La lutte contre le front national et l’idéologie fasciste qui en est le corollaire a toujours cristallisé mon engagement. Aujourd’hui encore davantage il faut barrer la route à ceux qui font de la haine leur crédo, et qui porte un projet de société dangereux, pour nos droits, notre modèle et société, et pour la cohésion sociale.

C’est pourquoi j’appelle à faire massivement barrage au Front National. Parce que notre pays a mieux à offrir à la génération qui vient que l’exclusion et le repli sur soi.

Toulon hier, Béziers, Cogolin et Hénin Beaumont aujourd’hui sont autant de laboratoire de cette idéologie et des dérives qui en découlent. A Toulon le clientélisme de l’ancien maire FN a valu de nombreuses condamnations, à Cogolin on interdit la danse orientale jugée « trop exotique » et à Hénin Beaumont on refuse des locaux pour les associations protectrices des Droits de l’Homme.
Ainsi permettre au Front national d’accéder au pouvoir serait condamner notre république à un funeste destin.

Faire Barrage au FN c’est utiliser l’autre bulletin de vote, par défaut.
La gauche qui porte le projet de transformation sociale et sociétale a su fédérer une majorité de voix au premier tour. Malheureusement elle paie le prix de sa division et n’est pas au second tour.
Le candidat restant n’est ni socialiste, ni de gauche. Il incarne un projet économique qui fait peser des inquiétudes et des menaces sur notre modèle et nos protections sociales.
Néanmoins il est l’unique option face au Front National, ce n’est ni un vote d’adhésion, ni un mandat pour mettre en place une politique libérale et austérité que nous combattrons en temps et en heure.

Rassemblons-nous Samedi à 15h Place Liberté
La priorité est de battre le FN, puis de mener le combat des législatives, avec une gauche unie, seule condition pour éviter 5 années de régression sociale.

Je serai présent ce Samedi à 15h Place Liberté à Toulon à l’appel de la Jeune Gauche (FIDL, MJS, MJCF, UNL) pour montrer notre opposition au fascisme.
Ne laissons pas le pays de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen arborer l’étendard de la haine et de la stigmatisation.

Jimmy COSTE
7ème Circonscription du Var : La Seyne, Six Fours, Sanary, Bandol, Saint Mandrier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.