Port du masque obligatoire à Toulon

0

Le préfet étend le port du masque obligatoire à l’ensemble de la ville de Toulon

En concertation avec le maire de Toulon et les autorités sanitaires, le préfet du Var a pris un arrêté pour étendre le port du masque obligatoire à l’ensemble de la ville de Toulon.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du décret du 10 juillet 2020 modifié qui autorise le représentant de l’État à prendre une telle mesure lorsque les circonstances locales l’exigent.
Le passage du département du Var à un niveau de vulnérabilité « élevée » et l’augmentation des indicateurs sur la circulation virale, ont motivé la décision du préfet.

À compter de ce samedi 29 août 2020 à 6h, et pour une durée d’un mois, le port du masque devient donc obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus dans l’ensemble de la ville de Toulon, sur la voie publique et les lieux ouverts au public, plages comprises.

Cette mesure ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.

Les contrevenants à l’obligation du port du masque s’exposent à une amende de 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 450 €.

Le port du masque est obligatoire pour tous les déplacements dans la ville de Toulon, excepté en voiture particulière. Il est néanmoins fortement recommandé pour le covoiturage.

Dépistage et contrôles
Face à la circulation active du virus, le préfet entend également renforcer le dépistage et les actions de prévention.

En concertation avec le maire de Toulon et l’agence régionale de santé, il a ainsi autorisé l’installation de deux centres provisoires de dépistage, l’un sur la Place de la Liberté et l’autre sur la Place Émile Claude au Mourillon, jusqu’au 11 septembre.

Ce dispositif complète utilement les différentes structures de soins et les laboratoires de biologie médicale dont chacun peut se procurer la liste sur le site www.sante.fr

Les contrôles dans les établissements recevant du public (restaurants, bars, cafés…) se poursuivent pour faire respecter les gestes barrières, tout comme sur les marchés de plein air où le masque est obligatoire pour l’ensemble du département.

Aujourd’hui, chacun doit rester mobilisé pour se protéger et protéger les autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.