Participez au DefiCamp à Toulon le 
Jeudi 15 janvier

0

Pour résoudre le défi lancé par PACA Lights, TVT Innovation et la Fing organisent un DefiCamp le 15 janvier 2015, à La Cantine by TVT Innovation.

S’inscrire à l’événement (entrée libre)

Organisé dans chaque département, un DefiCamp est un atelier créatif, ouvert à tous ceux qui auraient envie de relever le défi régional lancé par PACA Lights.

Chacun a un rôle à jouer : étudiants en design et ingénieurs, entrepreneurs, chercheurs, collectifs, ou … simples curieux.

Le défi : « En 2020, Zéro kilowatt gaspillé et tous producteurs d’énergie renouvelable !

Les DefiCamps se donnent 3 objectifs :

  • Proposer à celles et ceux qui ont une idée et/ou un projet de la partager et la challenger avec d’autres – s’ils le souhaitent !
  • Faire émerger des idées pour résoudre le défi et stimuler des candidatures à PACA Lights
  • Faire se rencontrer ceux qui voudraient les pousser un cran plus loin, former des équipes

Une seule règle du jeu : partir du principe que tout ce qui sera produit pendant cet atelier n’appartient à personne !

PACA Lights est un challenge lancé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires, dans le cadre de son programme PACA Labs.

L’objectif : repérer et faire grandir des idées neuves qui peuvent résoudre de manière radicale un « grand défi ».

Le challenge s’adresse à tous : étudiants, indépendants, collectifs, associations, micro-entreprises…

Il fonctionne à la manière d’une “Star Académie” : les meilleures idées sont accompagnées, y compris financièrement, pour aller plus loin.

1ere deadline du challenge : 16 février 2015

http://pacalights.tumblr.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.