Panne d’un TER à Cuers : une preuve de plus que le changement d’opérateur ne changera rien

0

La circulation des trains a été extrêmement perturbée hier après-midi sur la ligne Marseille – Toulon – Nice. La panne d’un TER à Cuers a complètement bloqué l’une des deux lignes ferroviaires, forçant la SNCF à faire rouler les trains sur une voie unique, à tour de rôle, ce qui a occasionné des retards considérables.

Cet incident prouve, si besoin était, que l’ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires ne règlera en rien les problèmes de fond du réseau ferroviaire régional. Qu’importe que les TER soient gérés par SNCF, Transdev, ou un autre opérateur : il n’y aura toujours que deux voies vétustes, qui seront totalement bloquées au moindre incident.

Si nous voulons améliorer réellement le fonctionnement des trains régionaux, il faut rénover les voies, moderniser les rames et installer une signalisation de pointe. Opérations totalement indépendantes du changement d’opérateur ferroviaire. C’est cette modernisation que nous préconisons depuis des années qui est attendue des usagers et non la communication mensongère de l’exécutif.

Muriel Fiol
Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Groupe Rassemblement National – Droite Populaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.