NUPES dans la 7è circonscription

0

7e CIRCONSCRIPTION DU VAR La Seyne – St Mandrier – Six-Fours – Sanary – Bandol

Communiqué des participants à la réunion du 20 juillet 2022

Pour empêcher Macron et son gouvernement d’appliquer son programme de destruction, renforçons notre assemblée de la 7e circonscription de la NUPES !

Ce 20 juillet 2022, nous étions douze militants LFI, EELV, PS, POI, syndicalistes réunis à La Seyne après les élections législatives pour discuter de l’avenir de la NUPES sur la 7e circonscription du Var. Une dizaine de militants issus de tous les partis qui composent la NUPES étaient excusés.

La discussion, qui a duré plus de deux heures, a abordé toutes les questions, sur notre fonctionnement et nos moyens de communication, sur la démocratie, sur les élections municipales, et sur la nécessaire rupture avec Macron, en s’appuyant sur les 650 propositions partagées du programme de la NUPES avec ses 151 députés à l’Assemblée nationale. Macron, pour faire passer son programme de régression sociale, joue un jeu dangereux avec les députés RN et LR. Peut-on laisser faire sans réagir Macron pour laisser faire, Muselier, Falco et Boccaletti ?

L’heure est à l’unité de toutes les forces pour renforcer, organiser cette force de la NUPES qui a commencé à se rassembler, que ce soit à l’Assemblée nationale ou dans la campagne des législatives dans notre circonscription. Notre responsabilité est de construire ce regroupement en rassemblant avec les habitants les besoins urgents, et en prenant les initiatives nécessaires pour mobiliser afin de satisfaire ces besoins. C’est vrai sur le terrain communal comme sur le plan national. Ainsi, face au projet de Macron et de son gouvernement sur le pouvoir d’achat, l’assemblée a enregistré que des milliers de tracts de la NUPES (“Face à la hausse des prix, décréter l’urgence sociale” (… lire ici) ont été commandés pour se déployer dans notre circonscrip0on et mobiliser immédiatement contre la vie chère :

Une diffusion sur le marché de la cité Berthe est déjà programmée lundi 1er août à 10 h.

D’autres initiatives sont envisagées pour s’adresser à la population avec ce tract, au-delà des marchés des communes de la circonscription (cités, file d’attente des “restaurants du coeur”) et seront communiquées rapidement.

Les militants de l’assemblée de la NUPES réunis ce jour proposent qu’une assemblée plus large se réunisse avant la fin de l’été, avec tous ceux qui veulent en finir avec la politique de Macron.

Organisons-nous pour faire changer les choses ! Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien ci dessous *

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.