Non au démantèlement de l’hôpital de La Seyne

0

En juillet dernier, le NPA Var publiait un communiqué dénonçant la fermeture de lits du service de soins palliatifs de l’Hôpital Georges Sand de La Seyne . Dans ce communiqué nous disions : « après la fermeture de la maternité, la réduction du service des urgences, cette fermeture du service de soins palliatifs est la poursuite du démantèlement de l’hôpital de La Seyne. ». L’actualité vient confirmer ce que nous disions il y a trois mois : le démantèlement se poursuit avec la fermeture de lits faute de médecins. Comme l’indique le syndicat CGT du CHITS (Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne) d’autres lits, en plus des 12 fermés, risquent aussi d’être fermés, et des menaces pèsent sur le service psychiatrie, la rééducation fonctionnelle, les urgences.

Face à cette situation le soutien au personnel mobilisé ne suffit pas : une mobilisation de la population concernée par cet hôpital est plus que nécessaire. L’hôpital George Sand de La Seyne est l’hôpital de proximité d’un vaste territoire de l’Ouest du département. Non seulement il faut refuser son démantèlement mais il faut exiger non seulement que tous ses services soient en état de fonctionner, mais aussi que ceux qui ont été fermé, comme la maternité, soient à nouveau ouvert.

Le NPA Var appelle à la création, dans les mois qui viennent, d’un collectif de défense de l’hôpital Georges Sand, collectif qui se donnerait comme objectif de préserver ce qui existe et, surtout, de recréer un véritable hôpital de proximité, avec tous les services nécessaires pour la population de l’Ouest Varois.

NPA Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.