Marion Maréchal-Le Pen (FN) : « J’ai conscience de mes limites, mais je les compense avec sérieux »

2

Député du Vaucluse et tête de liste Front national aux élections régionales en PACA (les 6 et 13 décembre 2015), Marion Maréchal-Le Pen se retrouve aujourd’hui au cœur d’une querelle politico-familiale particulièrement tenace.
Prise en tenaille entre sa tante, Marine Le Pen, présidente du Front national, et son grand-père, Jean-Marie Le Pen, très fâché d’avoir été mis en congé du FN (avant d’être rétabli dans ses droits par la justice) et qui, aujourd’hui, brandit la menace de présenter une liste concurrente à celle de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen semble garder le cap. Elle nous a accordé un entretien (VOIR LA VIDEO CI-DESSOUS) au cours duquel elle fait le point sur ce pataquès familial, sa campagne électorale, ses concurrents aux régionales, ses troupes, ses doutes et ses projets.

Verbatim

Sur Jean-Marie Le Pen qui menace de conduire en PACA une liste concurrente à la sienne : « J’espère que ce n’est que de l’esbroufe. »

Sur Christian Estrosi (tête de liste des Républicains) qui demande son éviction du FN pour accueillir sur sa liste l’ancien identitaire Philippe Vardon : « Christian Estrosi me fait beaucoup rire depuis le début de cette campagne. Il est capable de dire tout et l’inverse de tout en 24 heures. Ce qui démontre la vacuité de ses convictions. »

Sur Philipe Vardon, ancien militant identitaire, qu’elle accueille sur sa liste dans les Alpes-Maritimes : « On parle beaucoup de réinsertion en France. Il me semble que Philippe Vardon est dans une forme de réinsertion idéologique. »

Sur Christophe Castaner (tête de liste PS) qui la classe, avec Christian Estrosi, dans l’extrême droite : « Je ne suis pas d’extrême droite et, si le Front national était d’extrême droite, je n’en ferais pas partie. Dans ces conditions, je pense que Christian Estrosi n’est pas d’extrême droite, si je peux me permettre de le défendre de ce point de vue-là. »

Sur le choix de Marc-Etienne Lansade, maire de Cogolin, pour conduire la liste FN du Var aux Régionales : « Le Var est un vivier de cadre très compétents. Marc-Etienne Lansade est un jeune élu qui vient du privé et incarne bien cette nouvelle génération. De plus, il a réussi à se faire élire dans un secteur très largement tenu par l’UMP. »

Sur son jeune âge : « J’ai conscience des limites qui sont les miennes mais je les compense avec sérieux car j’ai autour de moi une équipe parfaitement apte à gérer cet exécutif. »

B.A.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.