Ma vie de conseiller Pôle emploi

0

Si vous êtes demandeur d’emploi, si vous êtes passé à côté de ce reportage, nous vous conseillons de le regarder avec attention.
La prochaine fois qu’une employée de cette structure se permettra de vous parler sur un ton un peu hautain, voire supérieur et fier de l’être, vous pourrez toujours lui parler du pays.
Si pôle emploi à de grandes chances de se retrouver en première ligne dans les prochains mois compte-tenu de l’augmentation des demandeurs d’emploi, Pôle emploi va devoir apprendre à mieux communiquer avec du personnel … compétent.
Et à son argument « Mais je suis seule et débordée » vous pourrez lui conseiller de vous embaucher… ça ne mange pas de pain.
Merci Annelise
Laurent di Gennaro

Pôle emploi est en première ligne de la crise économique et sociale. Alors que le chômage risque d’augmenter ces prochains mois, l’organisme public a annoncé l’arrivée de près de 3000 conseillers supplémentaires. Mais sera-t-il à la hauteur de l’enjeu? Dans certaines agences, manque de formation des agents, management défaillant, demandeurs d’emplois abandonnés à leur sort : nous avons enquêté sur les coulisses de ce grand recrutement. Certains agents fraîchement embauchés sont au contact des demandeurs d’emploi dès leurs premiers jours sans avoir reçu aucune instruction : ils se retrouvent incapables de répondre à la moindre question. D’autres ont la responsabilité d’accompagner individuellement des dizaines de chômeurs, toujours sans avoir reçu la formation nécessaire à leur mission. Ils se rendent compte que des demandeurs d’emploi n’ont eu aucun contact avec leur agence depuis des mois voire des années sans que personne ne s’en inquiète.

Une enquête de Charlotte Renot, Clémentine Mazoyer et Colin Guillemant avec STP Productions.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.