Lettre ouverte au Président de Région

0

LE SERVICE PUBLIC ET SES AGENTS NE SONT PAS A VENDRE !

Monsieur le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Vous avez été élu Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et par ce biais vous êtes devenu l’employeur d’environ 6.000 agents de la fonction publique territoriale.

C’est bien mal commencer que de mépriser les agents !

Quel mépris de communiquer leur devenir par voie de presse ! Vous avez ainsi réservé vos annonces aux journalistes. Peut-être souhaitez-vous relancer la presse régionale en lui consacrant les décisions de Ressources Humaines ? Soyons sérieux !

Quel mépris de ne réduire leur emploi et leurs missions de services publics qu’à un coût, toujours plus compressible, pour s’agenouiller toujours plus bas devant l’autel de l’austérité. Non ! La fonction publique et les fonctionnaires ne sont pas un coût pour notre Nation ! Les agents sont les piliers de notre République : ils sont les garants de l’égalité territoriale.

Quel mépris de ne pas tenir compte des organisations syndicales représentatives existantes dans la collectivité. Organisations pour lesquelles 75% d’agents se déplacent pour voter lors des élections professionnelles.

La fin des antennes aujourd’hui ? La CGT dit NON !

Nous avons subi et subissons toujours les désastres pour l’emploi de « l’intouchable » 3% de déficit budgétaire au niveau de l’Europe. En son nom, toutes les austérités ont prévalu : baisse des effectifs, gel du point d’indice, attaques des droits sociaux.

Votre idéologie libérale aveugle vos décisions. Quand la CGT entend le mot « mutualisation » couplé à celui de réduction budgétaire, nous savons ce qui se cache derrière : le service rendu sera en baisse ; le nombre d’agents va diminuer.

A la CGT nous agissons et nous sommes aux côtés des agents ! Les agents des antennes, ainsi que le service public rendu aux habitants des départements de notre Région ne seront pas les premiers sacrifiés de votre sacro-sainte diminution de 25% du budget de fonctionnement.

A l’heure où du sommet de l’Etat, au sommet des partis, tout le monde se gargarise de République, de laïcité, il est temps de passer aux actes et de mettre en avant ceux qui en sont les acteurs au quotidien. La CGT sera de toutes les luttes aux côtés des agents mobilisés et se rendra dans toutes les antennes de la Région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.